Alarmes et sécurité

Depuis toujours, les cambriolages existent. Pour empêcher ces actes et assurer la sûreté de vos biens, il existe de nos jours de nombreux systèmes performants.

Besoin d'être en sécurité?
Quelideo vous conseille dans le choix des systèmes et des services de sécurité les mieux adaptés à vos besoins et à votre budget.

Besoin d'une protection pour être en sécurité?
Pour un travail de qualité au meilleur prix à Orleans et ses environs, appelez-nous au:

07-60-81-16-18

Pour une estimation immédiate, appelez-nous!
Il vous est aussi possible d'effectuer un devis, nous vous répondrons gratuitement dans les plus bref délais!

Effectuer un devis en 1 minute

Alarme anti-intrusion

Quand on pense sécurité, on pense automatiquement aux cambrioleurs et par conséquent aux alarmes anti-intrusion. Leur rôle est de déclencher une sirène et parfois même un gyrophare lorsqu'une personne indésirable tente de pénétrer a l'intérieur d'une zone protégée. Lorsqu'une alarme est installée, 95% des tentatives d'intrusions et débuts d'incendies sont stoppées.

Alarme filaire

Pour une construction neuve, une surface importante ou des locaux professionnels, il est préférable de mettre en place une alarme filiare. En effet, prévoir une alarme filaire lors d'une construction neuve permet d'integrer et de cacher le système au sein de l'habitation, commerce etc... (insertion des câbles avec le réseau électrique).

Alarme sans fil

Ideale pour des bâtiments déjà habités, l’alarme sans fil s'intègre facilement sans avoir de gros travaux a réaliser (pas de passage de câbles). Elle est identifiable par le fait qu’elle ne soit pas raccordée à une prise de courant, puisqu’elle fonctionne sur pile ou batterie. Grâce au développement des technologies, ces installations sont aujourd’hui très sophistiquée puisqu’elles fonctionnent souvent avec un système à double fréquence radio (norme NF et A2P) permettant l'inviolabilité de celui-ci.

Ces deux systèmes comprennent:

  • Une centrale d'alarme
  • Les sirènes
  • Le clavier info commande
  • Les différents détecteurs (ouverture - mouvements)
  • Diffuseur de fumée
  • Transmetteur téléphonique
  • D'autre options...

Video surveillance

Lieux publics, locaux commerciaux et habitations, la vidéosurveillance est une réponse efficace aux besoins de surveillance et de dissuasion.

Installer une vidéosurveillance exterieure rassure chaque utilisateur et permet d’identifier les visiteurs avant de les laissé rentrer. Elle est souvent utilisée via les vidéophones. Certains systèmes de vidéosurveillance existent en installation sans fil avec une portée de 500m pour les plus performants.

Optez pour une vidéosurveillance interne permet une protection continu de l’intérieur de votre habitat. Ces dernières, sont disposées aux endroits stratégiques pour éviter les angles morts et filment en continu un périmètre spécifique. Les images ainsi captées par les caméras sont simultanément transmises à un ou plusieurs écrans et sauvegardé sur un enregistreur numérique.

Domotique et sécurité

La domotique permet aujourd'hui de sécuriser de façon efficace votre habitation ou votre bâtiment. Qu'il s'agisse de la protection des biens ou des personnes, de nombreuses solutions sont disponibles.

Un des domaines d'application de la domotique est la sécurité des biens et des personnes par des systèmes d'alarme qui préviennent d'une part des risques techniques (pannes ou dysfonctionnements des appareils) et d'autre part des éventuelles intrusions dans la maison (cambriolage).

Tout les services domotique proposé par quelideo peuvent etre centralisé et gérer via des appareils électronique (smart-phone / tablette) pour un gestion de votre habitat au bout des doigts. Ci-dessous, vous trouverez les domaines d’applications réalisé par Quelideo en accord avec vos besoin:

Accès / Intrusions:

  • Alarmes
  • Vidéo surveillance
  • Simulation de présence : une programmation aléatoire de vos lumières et/ou de votre sono pour dissuader les cambrioleurs.
  • Capteurs de fermeture (fenêtres, portes, volets)
  • Sécurisation de votre portail, de votre garage (automatisation des ouvrants)
  • Contrôle d'accès (digicodes)

Contrôles Techniques:

  • Détecteurs de fumées.
  • Détecteurs de gaz: en cas de fuite de gaz, vous êtes averti. A noter: cette solution peut être couplée avec une vanne d'arrêt d'arrivée de gaz par exemple.
  • Détecteurs de monoxyde de carbone, gaz invisible et inodore extrêmement dangereux.
  • Détecteurs d'humidité: très pratiques pour révéler une fuite d'eau.

Protection des personnes:

  • Caméras de surveillance des bébés: permettent de garder un œil sur votre bébé depuis un appareil électronique.
  • Alarmes de piscine : Soyez alertés par la chute d'un corps dans votre piscine ou par détection périmétrique sans fil.
  • Bipeur pour les personnes âgées ou handicapées: Joignez vos proches à tout moment.

Alarme incendie

Pour lutter contre le feu et ses conséquences dramatiques notamment la nuit, la loi Morange rend obligatoire l’installation d'alarme incendie à partir du 9 mars 2015. Seule une alarme peut, à tout moment, vous prevenir en cas de départ d’incendie.

Des capteurs de fumée sont placés à des endroits susceptibles d’être le lieu de départ d’un foyer notamment dans la cuisine. Certes, elle ne vous permettra pas d’éteindre le feu en question (sauf si vous êtes prévenus assez tôt) mais grâce à ce simple équipement, vous pourrez fuir et éviter toute catastrophe irréversible et appeler les secours avant que le feu ne se propage au sein de votre maison ou de l’immeuble dans lequel se trouve votre logement.

Pour les ERP (Établissement Recevant du Public), quelideo propose aussi l’installation de système de type 4. L’alarme incendie se compose d'une centrale autonome sur pile intégrant un diffuseur sonore et un déclencheur manuel ou d'une centrale pouvant gérer une à deux lignes de déclencheurs manuels et une ligne de diffuseur sonore.

Les systèmes d'alarme type 3, se composent d'un ou plusieurs BAAS (Blocs Autonomes d'Alarme Sonore) reliés entre eux, et qui peuvent gérer chacun une boucle de déclencheurs manuels. Les BAAS comportent chacun un diffuseur sonore et une batterie pour pouvoir fonctionner en cas de coupure de l'alimentation "secteur". Ils sont reliés entre eux de façon à ce que lorsqu'un BAAS passe en position d'alarme, tous les autres se déclenchent également.

Alarmes et sécurite - Devis

Aimer, c'est partager